Jarrets d’agneau braisés au vin rouge

Les jarrets d’agneau braisés au vin rouge sont un plat classique et délicieux qui ne manquera pas d’impressionner vos convives.

La saveur de ce plat est vraiment unique, car la combinaison du succulent et tendre jarret d’agneau et du vin rouge robuste crée une saveur délicieuse et terreuse. Le vin rouge permet d’attendrir la viande et de la garder incroyablement moelleuse. Pour préparer ce plat, commencez par assaisonner vos jarrets d’agneau avec du sel et du poivre.

Ensuite, dans une grande marmite ou un faitout, faites chauffer de l’huile à feu moyen-vif et ajoutez les jarrets assaisonnés. Faites dorer les jarrets de tous les côtés, puis retirez-les de la marmite.

Ajoutez ensuite du vin rouge et du bouillon de bœuf dans la marmite et portez le tout à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez le feu et remettez les jarrets dans la casserole. Ajoutez quelques herbes fraîches comme le romarin et le thym, ainsi que quelques feuilles de laurier et de l’ail. Couvrez la marmite et laissez mijoter pendant deux à trois heures, jusqu’à ce que l’agneau soit très tendre. Lorsque les jarrets sont cuits, retirez-les de la marmite et placez-les sur une assiette.

Retirez les feuilles de laurier et jetez-les. Faites ensuite réduire le reste du liquide dans la marmite jusqu’à ce qu’il devienne une sauce épaisse. Versez la sauce sur les jarrets et servez avec de la purée de pommes de terre et des légumes.

Si vous recherchez un repas savoureux et réconfortant, le braisage des jarrets d’agneau au vin rouge est la solution idéale. En quelques étapes simples, vous pouvez créer un repas délicieux et mémorable qui deviendra à coup sûr un plat favori.

Ingrédients :

-4 jarrets d’agneau
-1 gros oignon, coupé en dés
-4 gousses d’ail émincées
-2 cuillères à café de romarin frais
-2 cuillères à soupe de concentré de tomates
-1 tasse de vin rouge
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-2 tasses de bouillon de bœuf
-Sel et poivre au goût

Instructions :

  1. Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Faites chauffer l’huile d’olive dans un grand four hollandais allant au four à feu moyen.
  3. Ajoutez l’oignon coupé en dés et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré.
  4. Ajoutez l’ail et le romarin et faites cuire pendant 1 minute.
  5. Ajoutez le concentré de tomates et poursuivez la cuisson pendant 1 minute.
  6. Versez le vin rouge et le bouillon de bœuf et mélangez.
  7. Ajoutez les jarrets d’agneau au mélange et assaisonnez de sel et de poivre.
  8. Couvrez le faitout et mettez-le dans le four préchauffé.
  9. Faites braiser les jarrets d’agneau pendant 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache de l’os.
  10. Servez les jarrets d’agneau avec vos accompagnements préférés. Profitez-en !